Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pollo Mundo
1 juin 2018

Reflexions coléreuses

21-anger

_ Je ressens une colère immense. 

_ J'ai mis deux heures à aller à V2 acheter un pantalon.

_ Le bus est coincé au rond-point du petit clamart, en travaux depuis quoi ? Quinze ans ? 

_ J'ai envie de me planter mon stylo dans la joue. 

_ Mes mains sont déssechées. 

_ Quatre bus pour Robinson sont passés avant qu'un bus pour Pont de Sèvres n'arrive. 

_ La colère irradie dans tout mon corps, jusqu'à mes doigts de pied. 

_ Le conducteur klaxonne et conduit comme un pied. 

_ C'est comme si ma cage thoracique allait exploser. 

_ J'ai des fantasmes de violence extrême. 

_ "Si j'avais une moto." Ai-je pensé. 

_ "Si ceci, si cela, ma vie serait mieux."

_ Et puis j'en ai marre d'être pauvre. 

_ Si je suivais mon emploi du temps, je serais déjà riche. 

_ Si ceci si cela.

_ Je voudrais être un ours. 

_ Je suis envieux. 

_ Je suis impatient. 

_ Je suis colérique. 

_ Je suis un ours. 

_ Ma colère retombait, mais les remous de la route l'on réenclenchée. 

_ Je n'ai aucune patience pour la contrariété. Un peu comme les enfants. 

_ Je serre les dents trop fort. Ça va les abimer. 

_ Putain de route !

_ Elle monte au niveau du coeur, la colère. Elle ne veut pas redescendre. 

_ Je voudrais planter mon stylo dans la gorge. 

_ Je voudrais me frapper très fort en hurlant, mais avec tous ces gens dans le bus, ça ferait mauvais genre. 

_ En tant qu'espèce, nous ne sommes plus très athlétiques. 

_ Je crains que mon éditeur veuille piloter mon livre, du début à la fin. 

_ Respirer profondément, ça ne marche pas vraiment. 

_ Deux arabes se moquent de l'accent d'une asiatique. À part ça seuls les blancs sont racistes. 

_ Vivement qu'on me trucide. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pollo Mundo
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 58 066
Pollo Mundo
Publicité