Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pollo Mundo
13 novembre 2018

Réflexions matinales

interpreter-attitudes-chat-fb-5942b57e03e2d

Quatre ou cinq heures de nuit ? Je n'en sais rien. Mes yeux se ferment et sans doute je serais mieux au lit, avec ma copine et mon chat. 

La vieillesse. Avec un peu de chance, c'est ce qui t'attend. Les genoux chevrotants et la mémoire aléatoire. 

La souffrance est inhérente à la vie humaine, mais il faut cultiver la joie. 

Le sommeil, la respiration, la nourriture et la boisson. Voià ce à quoi un homme doit être particulièrement attentif. 

Quand je dis homme, je parle du genre humain. 

Dans un bus à moitié vide, ma laisse d'esclave autour du coup, alors que le jour se levait à peine, moment de grâce sur la place du Trocadéro. Une mouette est passée, immobile. Plus loin, vers la terre, une nuée d'oiseau. C'était Dieu, qui me souhaitait bonne journée.

Nous sommes des créatures diurnes. Notre destin biologique est de se lever et de se coucher avec le soleil. It makes absolutely no sense de se lever la nuit pour aller bosser.

Les mannagers et les chefs de service sont des hommes blancs entre quarante et cinquante ans, les femmes de ménages sont noires. 

Samuel Beckett écrivait bien les vieux car il écrivait bien le désespoir. 

Il faut que je trouve un kiné à domicile pour ma grand-mère et ce n'est pas facile. Si l'univers voulait bien en mettre un sur ma route. 

D'une manière générale, les gens sont plus intéressants que leur boulot.

Le plaisir d'acheter un grattoir à son chat. 

Dans une autre vie, j'aurais voulu être un grand cuisinier en tablier blanc et en toque. j'aurais fait des plats sublimes et crié des ordres à des gens qui n'auraient eu d'autre choix que de répondre "oui chef".

J'aimerais maitriser l'art subtil de la fermentation. 

Il faut aller au petit Boileau (98 rue Boileau, métro Exelmans, 01 42 24 48 67) au moins une fois dans sa vie. Sauf si on est végétarien. 

Le salariat est un poison qui transforme un organisme sain en merde servile. Le contrepoison est une pratique artistique et sportive rigoureuse. 

Il faut veiller à ne pas monter dans les aigus quand on s'adresse à un supérieur hiérarchique. C'est une marque de servilité, et la servilité mérite la mort. 

J'en connais qui ont tellement intériorisé leur souffrance, que leur seule manière de s'ouvrir aux autres est de les faire souffrir. 

Landslide, de Fleetwood Mac, est l'une des plus belles chansons jamais écrite. 

Ce matin, devant mon miroir, en nouant un noeud autour de mon cou, je me disais : "J'en ai marre d'être un esclave. "

La majorité de mon travail consiste à dire bonjour. 

Un jour je serai libre. 

Révolution permanente. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pollo Mundo
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 58 067
Pollo Mundo
Publicité