Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pollo Mundo
20 février 2019

Sonnet pour Karl Lagerfeld

1671c89_UjXdLAJi-GobHk4ue2-b72fG

Karl Lagerfeld, je te ferai un beau sonnet, me suis-je  dit, sans raison aucune, le 15 Février 2019. J'ai écrit une strophe d'un seul coup, et autour de cette strophe, ai construit un petit poème. J'ai ouvert les images Google pour trouver une photo de lui, j'ai pris celle qui m'attirait le plus l'oeil, cette image étrange, en noir et blanc, d'un Karl Lagerfeld jeune, figé dans le temps. L'image est un peu trouble, ce qui renforce son étrangeté.

Trois jours plus tard, il était mort. J'ai revu le documentaire Lagerfeld Confidentiel et je n'ai pu retenir mes larmes. J'ai éffacé toutes les strophes de mon sonnet, et écris en deux minutes le poème qui suit, avec la sensation très nette d'un lien spirituel.

Je n'ai pas changé le titre. 

 

Sonnet pour Karl Lagerfeld

 

En haut d'une falaise normande, vent et brume

Tu es debout face à la mer agitée, une main sur ta poitrine

Tu as fière allure

 

Ton regard est noir, derrière les shades

Un corbeau se tient sur ton épaule

 

Tu lui donne à bequeter, dans ta main gantée de cuir noir

De la cendre.

Et tu souris, avant de disparaitre. 

 

Ta vérité cachée, à l'ombre du podium

Puisse-tu encore vivre deux cent ans. 

Aprendre la magie, et revenir au monde. 

 

Sous les néons qui n'attendent

Que toi.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pollo Mundo
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 58 046
Pollo Mundo
Publicité