Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pollo Mundo
6 janvier 2020

Mon chat dans un bocal (de Purina One)

7613034940377-1

Mon chat n'aime que la patée "Purina ONE". Quand je lui sert quoi que ce soit d'autre il me regarde avec mépris, et il atttend. Il attend que je me décide à lui donner ce qu'il veut. À la fin je craque, je lui donne ce qu'il veut. Pouvez-vous m'en vouloir ?

Je ne peux pas, de mon coté, en vouloir à mon chat. Purina ONE a l'air vraiment très bon, quand on est un chat. Ce sont de petits filets de viandes et de poissons avec un peu de légumes, tout ça dans une espèce de sauce qui, pour un humain, aurait sans doute le gout d'un genre de blanquette de veau ou de boeuf bourguignon. Mon chat est un gosse de riche. Il aime la blanquette de veau à l'ancienne.

Dans cet article, je voudrais proposer à la marque Purina ONE, un nouveau système d'emballage, plus écologique que celui utilisé actuellement, qui est proprement désastreux. Je m'explique : 

Chaque petit paquet est un emballage à lui seul. il y en a quatre par pack, les quatres sont emballés dans un pack de plastique. Mon chat en consomme trois par jours, ce qui fait : 90 petits sachets individuels par mois, et 30 emballages de quatres. Par ans, nous montons à 1080 petits emballages et 360 gros emballages, et ce, pour une seule personne. C'est énorme. C'est intolérable. C'est un gaspillage qui, à l'heure d'une prise de conscience écologique massive, ne peut perdurer. 

Ce que je voudrais, dans ce petit article, c'est proposer à Purina ONE un modus operandi différent. Pourquoi ne pas procéder comme ont commencé à le faire certaines marques de fruits secs, pâtes, riz, et même huile d'olive et vinaigre ? à savoir un genre de grand réservoir de paté qui sortirait par un robinet ? Je ramènerai à mon supermarché un gros bocal, mon chat en laisse, et je regarderai avec bonheur ce gros hédoniste baver devant son énorme bocal se remplissant de cette afreuse bouillie qu'il aime tant. 

Si un système comme celui-là venait à voir le jour, la terre s'économiserait, par an et par personne, quelques 1400 déchets de plus par an. Rendez-vous compte : Imaginez 1000 personnes comme moi, nous produisons par ans, quelque 1400000 sachet à usage unique. Alors qu'un bocal en verre, devinez quoi, ça dure toute une vie.

Il est certain que c'est toute une logistique à mettre en place. Mais je pense que Purina ONE est une des meilleures marques, de celles qui pourront paver le chemin vers un monde plus écologique, plus juste, et, surtout, moins omnubilé par le profit, ce hochet d'un autre âge qui n'en finit pas de réduire l'humanité en esclavage. 

Les sachet individuels pour chat doivent disparaitre, au profit d'un système moins producteur de déchet. Purina ONE, vos patés sont fantastiques, mon chat les adore, faites aussi plaisir à son maître, ainsi qu'à notre planète. Je suis sur que si Purina ONE ne s'est pas mis à ce système, c'est que personne n'y a encore pensé. Je vous donne cette idée, gratuit.

Du coup si vous connaissez quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui bosse à Purina ONE, n'hésitez pas à leur partager cet article, ou même sur leurs réseaux sociaux ! (moi je peux pas, j'ai pas de réseaux sociaux.) Merci à tous de m'avoir lu, et ensemble, oeuvrons pour une planète moins crade ! 

PS : Achetez mon livre, il est bien. 

 

Paris-Saint-Denis

En poursuivant votre navigation, vous acceptez la politique Cookies, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non ainsi que le croisement avec des données que vous nous avez fournies pour améliorer votre expérience, la diffusion des contenus et publicités personnalisés par notre enseigne ou par des partenaires au regard de vos centres d'intérêts, effectuer des études afin d'optimiser nos offres et prévenir les risques de fraude.

https://livre.fnac.com

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pollo Mundo
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 58 065
Pollo Mundo
Publicité