Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pollo Mundo
17 mars 2020

5 choses à faire pendant la quarantaine (journal de confinement#3)

 

IMG_0547

N°1 : Découvrir la chaine Youtube ALT 236

"Bienvenue dans Senthal Syndrôme. Si vous êtes ici, c'est qu'une partie de vous recherche le vertige artistique..." C'est sur cette phrase que commence chaque épisode de Stendhal Syndrome,une émission culturelle d'une érudition ahurissante, qui s'intéresse à la représentation de l'étrange, du ténebreux et de l'horrifique, à travers des exemples venus des Arts, de la littérature ou encore du jeu vidéo. Une vraie leçon de culture transversale, une narration passionante, et des thêmes abordés, tels que "Les architectes de l'impossible, ou encore "Nous portons tous un masque" qui vous tiendra en haleine DES-HEURES!

STENDHAL SYNDROME #6 : LA FENÊTRE DES POSSIBLES

 

N°2 : Progresser en dessin (Numéro 2bis : commencer le dessin) 

On avait l'habitude d'obéir à plein d'ordres au cours d'une journée. "Fais une photocopie", "Va par là", "Vends une clope electronique", "Mets une cravate". Tout ça c'est fini. Il y a un seul ordre pour tout le monde : "Reste chez toi." Alors, le vertige du réel prend forme. Ça faisait si longtemps qu'on ne s'était pas retrouvé avec nous-même, on ne se connait plus. C'est là que le dessin vous sera d'une grande aide.

Quand je dessine, je suis face à moi-même, à mes progrès, à mes stagnations, à ma capacité à créer, et à mes limites. C'est une méditation en mouvement qui transforme les heures en secondes. Alors allez-y, prenez un crayon, faites des dessins cochons ! Écrivez cette bédé dont vous parlez à tout le monde depuis des années, c'est pas grave si c'est nul au début ! Gardez à l'esprit ce mot de Lao Tseu : 

"Un chemin de mille lieux commence par un pas."

N°3 : Lire 

Il m'a tué Manu pendant son allocation. "Lisez", nous lance t'il, avec son air de dire : "Je sais pas, démerdez-vous si vous vous ennuyez, ouvrez un bouquin de temps en temps, ça vous changera." Sans rire, si son regard pouvait parler, on l'aurait entendu nous traiter d'imbéciles.

Et bien je regrette, mais sur ce point, Manu a complètement raison ! Ouvrez un livre et ça vous changera à l'intérieur ! Un bon livre (le mien par exemple) affinera votre esprit, vous divertira, vous rendra plus intelligent et vous donnera des mots pour comprendre vos émotions, ce qui est précieux, à notre époque. 

 

Paris-Saint-Denis

Paris-Saint-Denis, Paul Besson, Lattes. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction ou téléchargez la version eBook.

https://livre.fnac.com

 

N°4 : Appeller ses proches 

Pareil, une recomandation de bon sens, mais qu'on a oubliée. Tellement de proches qui sont devenus lointains avec le temps. Appeler votre bon vieux copain ou votre bonne vieille tantine. Racontez-vous la vie, les derniers potins. Vous vous rendrez compte que votre interlocuteur a autant envie que vous de parler, et d'écouter quelqu'un. Vous avez de la chance, tout le monde est disponible ! 

N°5 : Faire la salutation au soleil

On dessine, on bouquine, on bavarde, tout ça, c'est pas très sportif. Alors quoi de mieux qu'une petite salutation au soleil toutes les heures pour se décrasser les poumons et le système nerveux ? Si vous êtes un peu moins feignasse que moi, faites en même deux par heure ! Les bienfaits du yoga sont vérifiés scientifiquement et ils concernent : L'humeur, la posture, le système nerveux, le système immunitaire, la santé des organes, la santé cardiovasculaire, la souplesse, la force, la perséverance, le système neuro-sympathique, le contrôle du poid, le contrôle de la faim, il calme l'angoisse, et encore bien d'autres belles choses. Je vous laisse un tuto pour la salutation. 

Le journal est court aujourd'hui car je passe tout mon temps à dessiner. À demain ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pollo Mundo
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 58 067
Pollo Mundo
Publicité