Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pollo Mundo
19 mars 2020

5 nouvelles choses à faire pendant la quarantaine (Journal de confinement #5)

IMG_0565

 

N°1 : Respirer

Ce long moment sans aller travailler, c'est une occasion en or de revenir aux fondamentaux. Respirez-vous bien ? Pour la majorité d'entre nous, la réponse est non. Personellement, je me surprends très souvent à avoir le souffle court, ou la respiration précipitée. Vous pourriez commencer par prêter attention consciemment à votre respiration. Plusieurs fois par jour, faire un petit check. Vous réaliserez probablement que votre respiration au repos est courte, rapide et située dans la gorge. Et comme me l'a dit une fois Bizaroid : "Oh Dude. That's not the way to live." La respiration devrait être lente, profonde, et située bien loin dans les poumons. C'est comme ça que pépé fumait vingt cigarettes par jour et est mort à 98 ans d'un accident de voiture : Il respirait mieux que nous. 

Ce n'est pas facile au début. On se reprend souvent. Si j'étais honnète, je vous dirais que ça m'a pris des années avant de voir une difference, et que cette difference vaut largement qu'on y conscacre toute une vie. Mais ça depend des tempéraments. J'ai un ami qui fait ça très naturellement. Ça lui a pris une heure. Les dispositions naturelles ont bien sûr un rôle. Pour moi rester en place, c'est difficile. Mais n'est-ce pas le cas pour un peu tout le monde, ces dernières années ? 

 

 

N°2 : Courir

Manu nous a prévenu qu'une pandémie mondiale, ça n'était pas une raison pour se laisser aller à prendre du poids et à se morfondre. "Un peu d'activité physique", a t'il dit. Alors profitez-en ! Vous n'avez désormais plus le choix de faire grand-chose, à part des pompes, des abdos, de la course ou du vélo. Mettez un jogging et allez faire un footing soutenu. Assurez-vous, selon votre niveau, de courir jusqu'à l'essouflement. Vous souffrirez un bon coup et vous vous rappelerez que dans la vie, ça peut toujours aller plus mal ! Alors que vous reprendrez peu à peu votre respiration, vous réaliserez qu'après la douleur, vient toujours le soulagement !  Les divers bénéfices de la course à pied : Meilleure humeur, jambes ciselées, silhouette accomplie et santé cardiovasculaire. Merci Manu ! 

N°3 : Aller au Met

Vous devez déjà être au courant, mais la plupart des musées ont mis en ligne gratuitement toute leur collection. Le Metropolitan Museum de New-York a un catalogue riche de toutes les époques et de tous les continents. Un auto-portrait de Van Gogh, l'armure du roi Henry II, Caravage, avec des notices explicatives en anglais, sur le contexte de l'oeuvre, la vie de l'artiste, etc. Ce n'est pas vraiment comme "se promener dans un musée", mais pour tous les curieux, artistes, étudiants, il est vital de passer ce temps de quarantaine à aiguiser nos talents et nos connaissances. D'autant que, comme tout marche au ralenti, notre esprit va naturellement se remettre à chercher la contemplation. Ne lui donnez que le meilleur. Il le mérite bien. 

 

Search the Collection

The Museum has temporarily closed its three locations. Learn more.

https://www.metmuseum.org

N°4 : Baiser ( N°4bis : se masturber )

Fermez les rideaux du salon, ouvrez une bouteille de champagne et partagez un verre dans la pénombre. Prenez votre partenaire par la main, commencez à vous déshabiller, embrassez-vous longuement, chaudement, redécouvrez le corps de l'autre. Sentez sa nuque, goutez à sa peau. Quand vous serez tous les deux en tenue d'Eve, moites et tremblants d'excitation, dirigez-vous vers la chambre. Ignorez  les regards horrifiés de vos enfants et fermez la porte à clé. Vous connaisez la suite... 

Si malheureusement, vous êtes seul ou seule en cette période extraordinaire, ne perdez pas espoir. La masturbation vous fera passer un moment agréable au milieu de cette quarantaine. Regardez votre main, regardez la bien. Mmmmmh... n'est-elle pas ravissante? Elle n'attend que vous. Alors que le plaisir monte, pensez à quelqu'un qui vous excite. Visualisez ce que vous allez faire avec cette personne quand tout sera fini. Mais surtout, pensez à vous. Donnez-vous un peu d'amour, vous le valez bien. N'ayez pas peur. Personne ne vous regarde. Vérifiez quand même que les enceintes Triangle ne sont pas connectées en bluetooth.

N°5 : Construire des trucs

Pour finir l'édition d'aujourd'hui, je vais vous raconter une histoire. 

À huit ans, j'ai décidé très sérieusement de partir à la conquète de l'espace. Après la décision venait le plan. Je n'avais, de ma vie, vu qu'une ou deux fusées, dont celle de Tintin dans Objectif Lune. Qu'à cela ne tienne, je baserais ma construction sur ce modèle. J'ai décidé que pour aller plus loin dans l'espace et transporter tout le monde, il faudrait au moins dix fusées comme celle de Tintin. Ça prenait forme.

J'ai pris dix feuilles de papiers, et sur chacune d'entre elle, j'ai dessiné une fusée à la Tintin. J'ai ensuite collé avec du scotch les feuilles les unes contre les autres, et dessiné une espece de passerelle entre chaque fusée, comme ça elle tiendraient bien toutes ensembles et on aurait pas peur d'en perdre une. Ensuite j'ai commencé à chercher des matériaux. J'ai trouvé deux planches de plastique. C'était un bon début. Il s'agissait maintenant de les coller ensemble. À ce train là. Je prévisionnais que que d'ici deux semaines on serait prèts à décoller.

Désolé de vous décevoir, mais je n'ai pas conquis l'espace finalement. Il s'avère que l'idée n'était pas très solide. En revanche, ce petit projet m'a bien occupé deux semaines. Je vous encourage à faire pareil. Imaginez un truc complètement impossible à faire, et mettez-vous au boulot avec ce que vous avez sous la main. Vous serez surprise de votre propre créativité. Le fait que vous n'ayez plus huit ans est plutôt un avantage. Vous avez un cerveau créatif, formé, et capable d'abstraction, profitez-en. Construisez des trucs de dingues, dont on parlera des siècles après la quarantaine. 

...

À demain ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pollo Mundo
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 58 067
Pollo Mundo
Publicité