Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pollo Mundo
3 avril 2020

Mentir par écrit - journal de confinement 18

unnamed (3)

J'ai dit que j'allais me calmer sur les articles. C'est vrai je l'ai dit. Pas plus tard qu'hier. Et aujourd'hui, qu'est-ce que je fais ? J'écris un article. C'est malin ça. Où est ta volonté Paul? Où est ta force mentale? Je ne peux pas dire. Je me suis assis devant mon bureau et j'ai juste ouvert le tableau de bord du blog. Un reflexe à la Pavlov. 

Tableau de bord... Je n'avais jamais tilté à quel point cette expression est cool. C'est comme si je contrôlais un spaceship à travers une ceinture d'Astéroïd, avec à mon bord un équipage haut en couleur.

"  _ Capitaine Besson ! Cette manoeuvre est trop dangereuse, on va se crasher, en plus vous aviez dit que vous alliez faire une pause pour vous concentrer sur votre roman ! 

_ Je dis toutes sortes de choses ! Tu te rends compte du nombre de phrases qu'on peut proférer en 24 heures ? Ça devait finir par arriver ! "

De toutes façons je suis déjà cramé. Dans le premier article, j'ai prophétisé que tout ça durerait deux semaines. Ça a un peu mal vieilli. Je vais éviter les prédictions par écrit. Les promesses et prévisions personelles, ça je n'y peux rien. Vu que j'en fais tout le temps, les trois quart tombent à l'eau. Mais c'est comme au bowling : Il faut lancer au moins trente boules pour toucher une seule quille.

Quelques nouvelles de Kiwi : il va super bien, il commence à en avoir marre du parc à bébé, alors j'essaie de lui expliquer que c'est la dernière ligne droite. À partir de mardi prochain il rempilera pour trois semaines, mais dans une pièce entière.

Sinon quoi de beau ? Je regarde une video sur le survivalisme. Le mec explique qu'un arc ou une arbalète en situation de chaos, c'est ridicule comparé aux armes à feu. Il y a un commentaire très marrant : " Je suis désolé, les épées c'est très utile en survivalisme. Ça te donne dix points de charisme et ça te permet de devenir seigneur de guerre local."  

Moi je ne suis pas concerné, j'ai déjà battu deux boss dans Far Cry 5, autant dire que je suis prèt. 

Ma psy me dit au téléphone que je fais beaucoup trop de choses. Elle m'a ordonné de rester cinq minutes sans rien faire par jour, mais pas vraiment sans rien faire, plutôt, ne rien faire de productif. J'ai commencé hier en écoutant un album, et je dois avouer qu'elle a touché quelque chose, car j'ai resenti comme un vent de panique, les trois premières minutes. 

Je passerais bien mon permis quand on aura le droit de sortir tiens. 

À demain !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pollo Mundo
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 58 067
Pollo Mundo
Publicité