Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pollo Mundo
20 avril 2020

Poème de confinement dans le style du moine défroqué - Journal de confinement 32

WhatsApp Image 2020-04-20 at 23

Avant que je sois obligé

De rester chez moi comme un chat d'appartement

Je passais déjà beaucoup de temps

Chez moi.

 

Pour écrire, on a pas vraiment besoin d'être ailleurs

que chez soi

La bibliothèque

C'est bien aussi.

 

Quand croyez-vous 

Qu'ils rouvriront 

Les restaurants ? 

 

Je n'ai pas bu un verre

Depuis Février

Et ça

C'est bien la première fois que ça m'arrive

En quinze ans.

 

Quand ils rouvriront les restaurants

J'irai par le tram

Et je mangerai une énorme entrecôte

Avec des personnes

Dont j'aprécie La compagnie.

 

Quelque part

Qui n'est pas 

Chez moi.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pollo Mundo
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 58 044
Pollo Mundo
Publicité