Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pollo Mundo
11 mai 2020

BOUM ! - Journal du déconfinement 1

WhatsApp Image 2020-05-11 at 18

Le déconfinement, c'est pas de la tarte. Tenez par exemple, je me suis levé ce matin vers 10h, 10h30, et contrairement à d'habitude, je n'ai pas pris de café. Je prends TOUJOURS un café le matin. C'est un peu ce qui fait de moi l'homme que je suis. Si j'arrête ça, d'un jour à l'autre, si facilement, qu'est-ce que ça dit de l'existence réelle de mon esprit ? Je me suis peut-être fait remplacer par un clone alien dans la nuit, sans même le savoir. Tout est possible en cette êre de post-vérité...  

J'émergeais sans rien boire. Ça allait. Je fixais les nouvelles sur mon téléphone. Le point titrait : "île de france, une forte odeur de souffre ressentie dans plusieurs département." Good, l'apocalypse est toujours au programme. "Il se pourrait que ce soit à cause des gros orages d'hier." Alors c'est juste ... Le printemps ? 

Non.

Y en a marre à la fin. C'est pas juste le printemps. c'est les démons de l'enfer qui arrivent et puis c'est TOUT. J'en ai plein le dos d'avoir la trouille depuis des années pour toutes sortes de trucs que je ne vois jamais. Alors quitte à ce que le point me balance que ça sent le souffre, moi je dis que c'est Belzebuth. 

Quels éclairs on a eu ces derniers jours hein ? Je vais pas mentir, je suis super impressionnable. Alors en voyant ça, je me suis dit que les dieux éssayaient de me communiquer un truc mais je n'ai pas su dire quoi. Pire, l'orage avait carrément l'air de ne pas me remarquer, de ne pas tenir comtpe de mon existence. Je prêtais attention, et la conclusion était sans appel. Ce con d'orage m'ignorait ! J'ai ouvert la fenêtre en grand et j'ai gueulé bien fort : 

" Dites donc, là-haut ! Ça va, on vous dérange pas ? Vous ne voyez pas que j'essaye d'avoir une épiphanie cosmique ? "

Et là, sur la vie de ma mère, un frelon asiatique est apparu devant ma fenêtre sous la pluie en trombe, il a volé quelques secondes devant moi, en me regardant, et il est parti...

Bon ok c'est du mytho. 

Enfin, si le coup du frelon c'est arrivé, mais c'était plus tôt dans la journée. Il y avait un grand soleil et il est rentré dans le bureau par accident. il a fait deux trois tours dans la pièce, mais genre, débonnaire quoi, pas violent. J'aurais pas su dire pourquoi, mais je sentais que c'était le genre de frelon à qui je pouvais faire confiance. J'ai fini par aller ouvrir la fenêtre en grand. Ça l'a aidé, il est sorti tout de suite.

Bon ben voilà, c'est reparti pour un tour, on commence ce déconfinement tous ensemble, attachez vos ceintures. On va rire, on va pleurer, on va se faire peur, s'exciter un peu, on va y aller mollo sur la moraline et surtout, surtout, on va vivre jusqu'à la mort ! 

À demain ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pollo Mundo
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 58 073
Pollo Mundo
Publicité