Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pollo Mundo
13 mai 2020

FALLOUT - Journal du déconfinement 3

WhatsApp Image 2020-05-13 at 21

La forêt est sans dessus dessous depuis la nuit d'éclairs de l'autre jour. J'y retournais pour la deuxième fois, et je remarquais des choses qui m'avaient échapées. 

Un arbre costaud, d'une bonne vingtaine de mètres de haut, arraché à la base et cloué au sol. Tous les troncs ont changé de sens. C'est comme si je courais dans un endroit inconnu. Comme si on avait fait un relooking forcé aux sous-bois.

On finit par prendre conscience de l'unité d'une forêt, à force de courir dedans. Je veux dire qu'une forêt a sa propre personnalité, et qu'en étant un peu perceptif, on peut rapidement développer une sorte de dialogue avec elle. Comme toutes les pratiques magiques, il suffit de le faire pour voir que ça fonctionne.

La foret dans laquelle je cours était littéralement traumatisée. On aurait dit que les arbres, les arbrisseaux et les arbustes étaient en état de choc, comme si ils n'en revenaient pas. Ils étaient complètement éclatés, délogés de leur position. Pour un être dont la survie est assuré par sa position dans la terre, une tempête pareil, vous imaginez le traumatisme ? Ça doit être l'équivalent d'un raid de vikings pour des curés anglais. Un massacre. 

J'ai dévié de mon chemin habituel, car la terre est encore boueuse par endroit. Il y a même des petits lacs et des chemins qui sont devenus des ruisseaux. La nature, de manière épatante, se réorganise immédiatement. 

Le chiens sont commes des dingos dès qu'ils voient un humain, j'ai eu quelques camarades de course. Au bout d'une méga-colline, alors que j'arrivais presque au bout, la douleur a bien failli me faire abandonner. Je me suis répeté : "C'est rien ! C'est rien !" Mon coeur semblait sur le point d'exploser, mais petit à petit, le dénivelé s'est estompé. 

La forêt est contente quand on se balade dedans. Ça a l'air idiot de le dire comme ça, mais si vous faîtes un peu attention, c'est une évidence. 

Mon bon vieux Dimitri n'a rien, mais il est quand même un peu secoué. Je peux sentir sa respiration maintenant. Je crois qu'il me reconnait. Est-ce qu'on peut développer une amitié avec un arbre ? C'est pas plus délirant que de prévenir le cancer en méditant. De toutes façons, on tient tellement de choses pour vraies dont on n'a aucune idée. Une de plus, une de moins. D'autant que cette vérité-là, je la sens. 

Ça me suffit pour y croire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pollo Mundo
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 58 072
Pollo Mundo
Publicité