Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pollo Mundo
25 mars 2020

La vie devant soi - Journal de confinement #10

IMG_0705

La vache ça commence à faire long. Dixième jour de confinement. Comment font les mecs en prison? Imaginez entendre, "je vous comdamne à cinq ans de prison" après avoir vécu dix jours de quarantaine. Le cauchemar. 

Aujourd'hui j'ai monté un parc à bébé pour Kiwi, son set up a complètement changé depuis ses aventures dans le placard, je prendrai un jour entier pour écrire tout ça. Le parc à bébé m'a pris trois heures et quelques crises de nerfs, mais il tient debout. 

Je finis toujours par enrager pendant les travaux manuels. Le processus est à chaque fois le même. Je commence la tâche la fleur au fusil, en me disant "Ah ! Voilà une bonne occasion d'aprendre à bricoler ! Ce n'est pas mon point fort, mais avec de la patience et de la bonne volonté, rien n'est impossible !" Deux heures après, on peut m'entendre hurler : "S*** DE P**** DE MACHINE DE M*** AVEC CE P***** DE MODE D'EMPLOI DE MES C***** DE FILS DE P*** !!!! RAAAAAAAAH POURQUOI J'Y ARRIVE PAS SA MÈRE LA P**** D'**** D'**** DE SA R*** !!!"

C'est qu'au fur et à mesure de l'installation. Les efforts cognitifs et physiques pour comprendre comment l'objet est pensé deviennent de plus en plus difficiles, à mesure que la colère, (venant précisement d'une difficulté à comprendre "comment ça marche") voile ma vision et embrume mon esprit. 

Là c'est le mode d'emploi, je ne comprenais pas bien. Il fallait rentrer des cercles dans les tubes, mais commencer par ceux du bas, ensuite mettre les tubes dans les tubes du haut, mais comment mettre les tubes dans les tubes du haut si on a d'abord monté les tubes du bas ? Et pourquoi ils appellent toutes les pièces des tubes ? Attends non c'est dans l'autre sens... Non... Attends... Ah putain je me suis gourré faut tout refaire... FILS DE P*** !!!

En ce moment j'ai l'impression que Dieu me fait des journées à thèmes : Journée : empathie avec l'espèce humaine. Journée : Colère contre les riches. Journée : colère contre soi-même. Journée : envie de baiser, personne avec qui baiser. Journée :  Ce virus va changer la face du monde en mieux. Journée : Ce virus va nous exterminer. Journée : Le gouvernement fait du bon boulot, journée : Le gouvernement est mèche avec le virus. je ne sais pas trop sur quel pied danser. 

En tout cas j'espère que vous ça va bien. Quand je pense à vous ça me détend, c'est la vérité. On est tous la dedans ensemble maintenant. Chacun fait de son mieux, pour supporter la solitude, ou la mauvaise compagnie, ou la bonne compagnie mais une angoisse sourde qui gache tous les moments. Vous savez, c'est normal d'avoir peur, c'est normal d'être triste ou en colère. Et aussi : C'est normal d'être, par moment, completement extatique alors que nous sommes en crise. Nous sommes des êtres humains. Pas des robots. Dans ce genre de situation, on a peur, on a soif de violence, on veut pleurer, fuir, taper, hurler de rire pour compenser la terreur. Tout ça est normal. Nous avons été mis sur terre pour ressentir toute la gamme des émotions.

On a pas été créés pour construire des putains de parc à bébés par contre. 

Mais bon, Kiwi est content. Alors ça valait le coup.

PS : À Detroit, la mortalité a fortement baissé depuis l'arrivée du Coronavirus. En effet, tous les membres de gangs restent chez eux, sans se tirer dessus. 

Allez à demain ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pollo Mundo
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 58 073
Pollo Mundo
Publicité